Azimut, Bivouac et Elévation – 3 modèles Opinel inspirants pour la microaventure

Opinel. Vous ne m’enlèverez jamais la passion pour ce couteau. Génialement simple, accessible à toutes les bourses (entre 9 et 11 € pour l’Opinel n°8 ou 9 Inox Virobloc manche en hêtre), il est l’un des indispensables de la micro-aventure. J’en suis fan, la preuve en image avec ma collec’ perso.

Collection Opinel personnelle – mêlant carbone, effilé, hêtre, olivier et rose

Depuis quelques années, Opinel nous fait la joie d’éditer des modèles collector, j’avais été particulièrement impressionné par la technicité du modèle « Chamois » paru en 2012 dont la finesse de l’exécution m’avait tout autant bluffée.

La décoration de ces manches est réalisée par procédé de sublimation 3D. Cette technique d’impression permet de recouvrir toute la surface du manche en épousant parfaitement les contours, donnant ainsi un caractère unique au couteau. Cet Automne 2021, c’est par voie de newsletter que j’apprend la sortie de ces 3 modèles par l’artiste « les Aiguilles de Djé« – collection Escapade dons les créations se nomment Azimut, Bivouac et Elevation.

Trois univers différents qui mêlent le relief des Aiguilles d’Arves situées en Savoie, dans le massif de la Maurienne, berceau de l’Opinel couteau de poche N°08 et un revêtement noir ultra moderne pour Azimut. On retrouvera également l’univers Tatoo, Outdoor, patchwork d’équipement avec la randonnée avec la chaussure, la pêche avec l’hameçon, les allumettes lorsque l’on décide de faire un feu de camp… et des végétaux emblématiques des montagnes sur le modèle Bivouac. Le modèle Elévation reprend des graphismes de montagne dans un esprit japonisant. Ces 3 modèles de charme sont en bois du même nom. Chacun est édité en série limitée de 7600 ex. Bravo Opinel, c’est beau et bien réalisé, vous pouvez m’en offrir un peut-être ?

Publié par Fabien CARTIER-MOULIN

Savoyard, passionné de montagne, de bonnes idées, d'aventure en tout genre et d'écologie. J'œuvre en promotion et rédaction web depuis 2009, en 2012 avec Quechua sur les sites web tentes & camping. A Montréal de 2012 à 2015, je suis rédacteur, stratège web puis chargé de mailing. Webmaster du géofestival en 2016, j'ai ensuite organisé 900 évènements team building avec Diverty Events de 2016 à 2020 en région Rhône-Alpes. En Octobre 2020, je m'installe à la Réunion. Atomes crochus avec le plein air, la photo, l'évènementiel et les sports de montagne, je suis de retour à Chambéry fin 2021.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :