HummŒnologie

Qui n’a jamais rêvé de lier ces deux activités, ballade en Hummer et Œnologie ? MicroAventure-France l’a fait.

C’est à Ampuis, au cœur d’un des plus beaux vignobles du parc Naturel du Pilat, que nous vous proposons de vous retrouver pour cette aventure originale et vrombissante.

9h30 – Nos Hummers, spécialement équipés de pneus vignes, vous attendront pour une escapade de 2h environ. 40km et des pentes de 35 à 45% n’auront aucune résistance à être avalées par nos monstres de plastique et d’acier. Puissance et dextérité seront nécessaires pour éviter les pièges tendus par la nature.

11h30 – Nous dégusterons les vins les plus charnus des côtes rôties, dont les millésimes 2019 et 2020, gorgés de soleil, ont pu atteindre des taux d’alcool encore inégalés, titrant entre 14,5° et 15,5°. Vous vous délecterez d’un barbecue, merguez, côte de bœuf et saucissons à volonté (vin compris), concoctés sur le capot de nos bolides, dont le couple déployé pourra cuire nos merguez dans le temps record d’1 minute et 20 secondes.

13h30 – Bien bu, bien mangé, nous repartirons faire un tour avec nos engins dans les vignes du coté de Saint-Joseph qui selon l’office de tourisme « a un vignoble qui couvre 1250 ha dont environ 300 ha sur le Pilat, la majeure partie est cultivée en terrasses sur les coteaux de la rive droite du Rhône ».

16h : En espérant que vous ayez passé une agréable journée, un goûter-mâchon digestif vous sera proposé pour clôturer cette belle microaventure active. Au plaisir de vous recroiser sur la route !

PS: si vous avez l’âme voyageuse et envie d’exotisme, nous pourrons également vous proposer cette même thémathique Hummer et Vin sur un week-end aux Etats-Unis, à Palm Spring. Si vous préférez l’Afrique, nous vous proposerons également ce safari désert Hummer avec dîner barbecue, danse du ventre et balade à dos de chameau.

Publié par Fabien CARTIER-MOULIN

Savoyard, passionné de montagne, de bonnes idées, d'aventure en tout genre et d'écologie. J'œuvre en promotion et rédaction web depuis 2009, en 2012 avec Quechua sur les sites web tentes & camping. A Montréal de 2012 à 2015, je suis rédacteur, stratège web puis chargé de mailing. Webmaster du géofestival en 2016, j'ai ensuite organisé 900 évènements team building avec Diverty Events de 2016 à 2020 en région Rhône-Alpes. En Octobre 2020, je m'installe à la Réunion. Atomes crochus avec le plein air, la photo, l'évènementiel et les sports de montagne, je suis de retour à Chambéry fin 2021.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :