Lumière sur les éditions Transboréal, inspiratrices de micro-aventures

C’est en faisant une recherche sur Cedric Sapin-Defour que je suis retombé sur les éditions Transboréal, auto-présentée comme la maison d’édition et la librairie des voyageurs au long cours. Basée à Paris 13e au 23, rue Berthollet, la boutique est également très présente sur les festivals et salons liés au voyage et à l’exploration.

C’est chez eux que le copain écrivain et voyageur Mathieu Delaunay a fait paraitre deux livres : Pour tout l’or de la forêt, Nouvelles du Québec , Un parfum de mousson, Nouvelles du Sud-Est asiatique

Si vous cherchez un parfum d’aventure, l’étendue des auteurs de la maison d’édition saura j’en suis certain vous rassasier entre les Sylvain Bazin, Marc Tardieu et Sylvain Tesson. Deux ouvrages ont également attiré mon attention puisque parus récemment et faisant partis des actualités : Art de la trace (L’), Petits détours sur le ski de randonnée et les neiges d’altitude et Légèreté du parapente (La), Petites circonvolutions sur le vol libre et les promesses du ciel.

Une maison d’éditions à recommander en plus des Glénat-Paulsen et leur livres rouges, biais par lequel j’avais d’ailleurs découvert Cédric Sapin Defour et son livre Expresso, 52 semaines en montagne, offert par un très cher ami.

Transboréal distribue également des livres d’autres d’éditions spécialistes du voyage et du roman d’aventure : Actes Sud / Anacharsis / Bleu autour / Bouts du monde / Champs / Chandeigne / Elytis / Flies / Folio / Gaïa / Gallmeister / Géorama / Ginkgo/ Henri Dougier / Intervalles / L’Asiathèque / La Grande Oreille / La Lanterne magique/ Magellan & Cie / Nevicata / Nomades / Olizane / Pacifique / Paulsen / Payot / Phébus / Picquier / Pimientos / Pocket / Rue du monde / Zoé

Publié par Fabien CARTIER-MOULIN

Savoyard, passionné de montagne, de bonnes idées, d'aventure en tout genre et d'écologie. J'œuvre en promotion et rédaction web depuis 2009, en 2012 avec Quechua sur les sites web tentes & camping. A Montréal de 2012 à 2015, je suis rédacteur, stratège web puis chargé de mailing. Webmaster du géofestival en 2016, j'ai ensuite organisé 900 évènements team building avec Diverty Events de 2016 à 2020 en région Rhône-Alpes. En Octobre 2020, je m'installe à la Réunion. Atomes crochus avec le plein air, la photo, l'évènementiel et les sports de montagne, je suis de retour à Chambéry fin 2021.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :