Voici certaines bonnes raisons de partir en voyage et en micro aventure en France en itinérance cycliste. Pour les autres, je vous laisse compléter !
- Avec une vitesse de croisière entre 15 et 25 km/h, vous êtes dans un cadre hyper propice à la découverte, avec un sentiment de liberté inimitable à vélo
- C’est pas cher : si ton banquier t’a dans le collimateur, met ton appart en location ! Avec le budget journalier d’un loyer d’une grande ville, tu peux parcourir 100 km, manger, te loger en camping et te payer une bière tous les jours que la sainte-roue fait !
- Tu ne détruis pas la planète en voyageant (on n’a pas trouvé mieux avec la marche pour générer aussi peu de CO2/ km, ni pour épancher sa soif de liberté).
- Tu crames des calories en masse ! Et parce que c’est plus sympa de manger des glaces et des Snickers®© que des concombres l’été, là, tu as enfin une raison de te goinfrer.
- Les habitants rencontrés sont sympas, accueillants, admiratifs et t’invitent facilement chez eux si tu leur laisse la possibilité – ou leur demande.
- C’est reposant, l’esprit flâne, le cerveau se nettoie.
- Ça te muscle les mollets et ça enlève le mal de dos.
- Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils.
- Les gamins sont crevés à la fin de la journée (du coup, ils s’effondrent de sommeil et tu peux trainer tranquille au bar sans avoir à t’en occuper)
- Le bronzage cycliste, un must-have, du coup tu peux te faire copain avec les agriculteurs sur la plage, solidarité oblige.
Pour les autres qui ont déjà passé le cap, donnez-nous en commentaires vos BONNES RAISONS D’AIMER LE VOYAGE à VELO et ainsi alimenter mes chroniques d’amoureux de l’itinérance cycliste et de micro-aventures en France.