Top 10 des raisons pour partir en voyage en vélo-sacoches cet été

Voici certaines bonnes raisons de partir en voyage et en micro aventure en France en itinérance cycliste. Pour les autres, je vous laisse compléter !

  1. Avec une vitesse de croisière entre 15 et 25 km/h, vous êtes dans un cadre hyper propice à la découverte, avec un sentiment de liberté inimitable à vélo
  2. C’est pas cher : si ton banquier t’a dans le collimateur, met ton appart en location ! Avec le budget journalier d’un loyer d’une grande ville, tu peux parcourir 100 km, manger, te loger en camping et te payer une bière tous les jours que la sainte-roue fait !
  3. Tu ne détruis pas la planète en voyageant (on n’a pas trouvé mieux avec la marche pour générer aussi peu de CO2/ km, ni pour épancher sa soif de liberté).
  4. Tu crames des calories en masse ! Et parce que c’est plus sympa de manger des glaces et des Snickers®© que des concombres l’été, là, tu as enfin une raison de te goinfrer.
  5. Les habitants rencontrés sont sympas, accueillants, admiratifs et t’invitent facilement chez eux si tu leur laisse la possibilité – ou leur demande.
  6. C’est reposant, l’esprit flâne, le cerveau se nettoie.
  7. Ça te muscle les mollets et ça enlève le mal de dos.
  8. Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils.
  9. Les gamins sont crevés à la fin de la journée (du coup, ils s’effondrent de sommeil et tu peux trainer tranquille au bar sans avoir à t’en occuper)
  10. Le bronzage cycliste, un must-have, du coup tu peux te faire copain avec les agriculteurs sur la plage, solidarité oblige.

Pour les autres qui ont déjà passé le cap, donnez-nous en commentaires vos BONNES RAISONS D’AIMER LE VOYAGE à VELO et ainsi alimenter mes chroniques d’amoureux de l’itinérance cycliste et de micro-aventures en France.

Publié par Fabien CARTIER-MOULIN

Savoyard, passionné de montagne, de bonnes idées, d'aventure en tout genre et d'écologie. J'œuvre en promotion et rédaction web depuis 2009, en 2012 avec Quechua sur les sites web tentes & camping. A Montréal de 2012 à 2015, je suis rédacteur, stratège web puis chargé de mailing. Webmaster du géofestival en 2016, j'ai ensuite organisé 900 évènements team building avec Diverty Events de 2016 à 2020 en région Rhône-Alpes. En Octobre 2020, je m'installe à la Réunion. Atomes crochus avec le plein air, la photo, l'évènementiel et les sports de montagne, je suis de retour à Chambéry fin 2021.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :