Meilleur éclairage en rando de jour qu’en boîte de nuit

En l’an de disgrâce 2021, les couples ne se rencontrent plus que sur les apps. Ça ne viendrait à l’idée de personne de traîner dans la salle de visioconférence une fois que le boss a quitté Zoom. Et puis comment tu fais pour faire un signe discret à Gaël du service vente quand une œillade à la webcam sera reçu de la même manière par Kévin de la qualité ?

Et oui, la machine à café, chargée toute l’année des désirs plus ou moins assouvis de toute une entreprise, est en stand by, toute sèche. Qui sait si les cafés auront le même goût à la « reprise de la vie normale », cet horizon qui semble vouloir rester si lointain… Normal vous me direz, si on atteint l’horizon, c’est que les platistes ont raison.

Aller chercher l’amourette dans les bars, les boîtes n’en parlons pas. Les musées sont paraît-il des lieux de rencontre prisés. Par qui ? Bonne question, pas par le client moyen Décathlon/Vieux Campeur en tout cas qui privilégie nettement les instances du Club Alpin Français ou de la FFME pour trouver sa ou son partenaire de vie. Ah, il y avait bien sûr les salles d’escalade… je m’arrête là parce que je commence à pleurer sur mon clavier…

Heureusement pour nous, on a toujours « les apps ». Quoi ? T’es pas sur les apps ? Mais comment t’as fait pour être 3 fois en relation depuis début 2020 ? Les bals… clandestins ?? Ah non on ne mange pas de ce pain là ici. Ici c’est Pinder, Happing, Carotte un mec et Ok Succube pour faire la rencontre éphémère du mois, de l’année, d’une vie !

Reste une question capitale. Si tu sais pas cuisiner, et que c’est de toute façon trop tôt pour inviter l’autre, cet inconnu.e, à la maison, quel est le premier rendez-vous idéal pour installer cette relation de complicité et de confiance qui permettra de conclure dans le foin et plus si affinités ? (c’est à dire principalement que la conclusion n’en soit pas une mais devienne une habitude)

C’est la micro-aventure ! Celle qui fait peur mais pas trop !

Les grimpeurs et les grimpeuses savent ça depuis bien longtemps : emmener quelqu’un grimper, c’est l’occasion de passer un moment à la fois beau et dépaysant en extérieur et aussi de vivre des trucs forts ensemble. J’ai dit fort. Pas comme un shot de Chartreuse, plutôt comme un saut à l’élastique.

Oui c’était même une technique d’agents secrets pour faire tomber la bonne personne amoureuse : vivez des choses très fortes ensemble, des surprises, de la peur, de la fatigue extrême, de l’intensité émotionnelles, et deux personnes disposées à éventuellement tomber amoureux… tomberont amoureux. True story guys. Si c’est la science qui le dit c’est forcément vrai. Et puis comme je le disais, tout le monde le disait bien avant que la science le dise alors l’un dans l’autre ça doit être très très vrai.

Alors chers grimpeureuses vous savez déjà faire donc vous pouvez déjà liker l’article et commenter en précision les conditions (massif, voie ou bloc, été ou hiver, compétiton avec d’autres gros biceps ou pas? etc…) Pour les autres voici quelques suggestions:

  • Choisissez un itinéraire de randonnée avec quelques passages escarpés ou du moins vertigineux (Belledonne, Chartreuse)
  • Prévoyez de camper au milieu des champs où vous serez susceptibles d’être réveillés en pleine nuit par le souffle rauque et profond d’une vache (Auvergne, Sancy)
  • Portez un chapeau avec des grands bois et aller arpenter la forêt pendant le brâme du cerf en chantant du black métal (Vercors)

L’aventure, ça crée du lien, même quand le seul point commun au départ était d’avoir laissé son BFF swiper sur la droite. La micro-aventure c’est pareil mais en moins cher et plus écolo.

Bisous, et protégez vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :