T’y connais rien aux Champignons

Comme disait Groland au sujet des champignons :

Quand on s’y connaît rien, la tache est donc ardue, comment avoir une chance de faire au moins griller 5 vieux pieds de moutons dans une poêle quand on y connaît rien, nada, makache, que dc’hi, walou, peau d’zob ?

Premièrement, la météo : on attrape pas les mouches avec du vinaigre – expression de merde – en tout cas on ne va pas aux champignons après 45 jours de cagnard.

La recette de tonton Fabien : il vous faudra au moins 2 jours de pluie, ou plus, suivis d’une éclaircie d’une journée et des températures supérieures à 12-15 degrés (non, pas le pinard, Germain) devraient suffire à faire pousser la FongyFamily.

Après, il faut savoir que les champignons sont associés à certaines essences d’arbres, ils opèrent en synergie, en symbiose et s’apportent mutuellement eau et nutriments grâce à leur système racinaires. Pour les cèpes, dans les bois et forêts de plaine et de basse altitude (inférieure à 500 mètres) les chênes, les châtaigniers (plus méridionaux) et les hêtres (plus septentrionaux et montagnards dans le sud) sont d’excellents pourvoyeurs des principales espèces de cèpes (boletus aereus, boletus aestivalis et boletus edulis).

Demandez a Fred et Jamy à 13″05 https://youtu.be/j8zkie24WvE?t=786

Récolte de trompettes de mort / chanterelles autour d’Albertville – coin secret

Publié par Fabien CARTIER-MOULIN

Savoyard, passionné de montagne, de bonnes idées, d'aventure en tout genre et d'écologie. J'œuvre en promotion et rédaction web depuis 2009, en 2012 avec Quechua sur les sites web tentes & camping. A Montréal de 2012 à 2015, je suis rédacteur, stratège web puis chargé de mailing. Webmaster du géofestival en 2016, j'ai ensuite organisé 900 évènements team building avec Diverty Events de 2016 à 2020 en région Rhône-Alpes. En Octobre 2020, je m'installe à la Réunion. Atomes crochus avec le plein air, la photo, l'évènementiel et les sports de montagne, je suis de retour à Chambéry fin 2021.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :