L’aventure est au coin de la rue

Aller boire un verre avec des inconnus, d’autant plus s’ils s’avèrent rustres et sauvages, peut constituer en soit l’expérience la plus exotique, apprenante, désagréable ou surprenante qui soit.

Qu’est ce qui est le plus symbole de confiance, en France, qu’un paysan de 79 ans des Cévennes vous invite a boire le verre de Pic-Saint-loup au coucher du soleil, après une journée de labeur?

Mais alors, pourquoi ne pas faire cela avec le pélo, le péquin, le bonhomme, le mec ou le groupe du coin, dans votre bar de quartier ou vous n’osez jamais vous arrêter de peur d’être jugé – différent car plus aisé, moins riche, plus blanc ou plus noir que vos compères de comptoir – bref, osons nous rapprocher et discuter bordel, nous avons beaucoup à apprendre – et des micro aventures à vivre !

Si vous avez des histoires de rencontres improblables dans votre bar de quartier à raconter, contactez-moi et je publierai.

Publié par Fabien CARTIER-MOULIN

Savoyard, passionné de montagne, de bonnes idées, d'aventure en tout genre et d'écologie. J'œuvre en promotion et rédaction web depuis 2009, en 2012 avec Quechua sur les sites web tentes & camping. A Montréal de 2012 à 2015, je suis rédacteur, stratège web puis chargé de mailing. Webmaster du géofestival en 2016, j'ai ensuite organisé 900 évènements team building avec Diverty Events de 2016 à 2020 en région Rhône-Alpes. En Octobre 2020, je m'installe à la Réunion. Atomes crochus avec le plein air, la photo, l'évènementiel et les sports de montagne, je suis de retour à Chambéry fin 2021.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :